Peintures Hautes Températures

29,00 €
TTC

La peinture haute température résiste jusqu'à 650°C. Elle est idéale pour les poêles bois, à granulés, gaz ainsi que tuyaux de poêle, des moteurs, des collecteurs du moteur, pot d'échappement etc qui sont soumis à des températures élevées.

S'adapte à n'importe quel besoin, et s'utilise facilement. 1 aérosol couvre de 2 à 2,5 m2

Couleur
  • White (réf : 9410)
  • Magnolia (réf : 1580)
  • Metallic blue (réf : 5557)
  • Bronze fire (réf : 8601)
  • Aluminium (réf : 9314)
  • Oystershell grey (réf : 9319)
Quantité

Marque PLP

Description
La peinture haute température et son mélange unique de pigments intégré dans une résine polymère de silicones offre une excellente rétention de la couleur et de l’intégralité de la pellicule jusqu’à une température supérieure à 650°C . Ce revêtement est spécialement désigné pour une cuisson rapide et possède de très bonnes propriétés sur le métal et s’adapte parfaitement sur une surface non ferreuse bien préparée . Idéal pour les applications du chauffage : poêles à bois, tuyaux, moteurs et autres surfaces métalliques en contact avec la chaleur . En raison d’une très bonne qualité des composants de la formulation, les propriétés antirouille sont très importantes et les quantités de gaz dégagées lors de la première chauffe sont réduites .


Préparation de la surface
Ne pas utiliser de diluant
La surface doit être propre, sèche et sans huile, graisse, tartre et autres contaminateurs. Décaper la surface de préférence à la sableuse, ou par un dégraissage à la vapeur, ou par un nettoyant au solvant ou à l’aide d’une brosse métallique . La surface doit être nettoyée avec un chiffon blanc en utilisant un solvant comme Xylène ou Toluène . Ne pas utiliser un chiffon de couleurs car celui-ci peut contenir une teinture qui se dissout au contact des solvants et pollue la surface .


Application
Une température ambiante entre 20°C et 27°C est idéale pour l’application . Ne pas peindre à des températures de moins de 5°C . Secouer avec vigueur pendant une minute après que vous entendiez les billes métalliques pour garantir une consistance uniforme et pour éviter les obstructions. Diriger le spray vers l’objet à peindre en le tenant à une distance de 25 à 35 cm de la surface. Appuyer fermement sur la gâchette. Faire des passages réguliers. Plusieurs couches fines donnent une meilleure finition qu’une couche épaisse.

réf : 5557

Fiche technique

Composition
Aérosol 400ml

Références spécifiques