• Neuf

ECOFAN AIRDECO 1

182,00 €
TTC

Ventilateur automatique fonctionnant grâce à l'effet "Peltier" permettant de réduire la consommation de bois de 17 %

Fonctionne à partir de 65 à 345 °C (poêle en acier, fonte, faïence et Pierre ollaire)

Améliore votre confort : sensation de chaleur rapide dans la pièce  + 36 % (convection 272 m3/h)

Forme de l' hélice optimisée (contrairement à des produits similaires entrée de gamme) et fabrication en aluminium anodisé. Fabrication Canadienne

Nous distribuons les produits CAFRAMO depuis 1998

Dimensions: 10.2 X 22.30 X 6.6 cm

Quantité

Comment fonctionne-t-il?

Le ventilateur Ecofan est un ventilateur mu par la chaleur conçu pour faire circuler l’air chaud créé par un poêle à bois ou à gaz. Ces ventilateurs génèrent leur propre électricité – sans cordon ni piles !

Les écoventilateurs utilisent un module thermoélectrique qui fonctionne comme un petit générateur pour faire tourner le moteur du ventilateur selon un principe appelé « effet Seebeck ». grâce à la conception brevetée de l’Ecofan, sa base chauffe la surface inférieure du module dont la partie supérieure est maintenue plus froide par les ailettes de refroidissement du ventilateur. Le module thermoélectrique est fait de deux types différents de semi-conducteurs (type p et type n).

Quand il perçoit la différence de chaleur entre ses surfaces supérieure et inférieure, des électrons commence à se déplacer le long du module et il pompe l’électricité nécessaire au fonctionnement du ventilateur.

Efficacité et confort accrus

L’air chaud est envoyé directement vers la zone de séjour plutôt que de voir la plus grosse partie de la chaleur s’élever au plafond ainsi l’efficacité de chauffage du poêle. L’amélioration de la circulation d’air chaud permet d’offrir un plus grand confort avec moins de combustible.

Beaucoup de gens utilisent leur Ecofan pour combattre la sécheresse de l’air. Vous pouvez le faire en plaçant l’Ecofan derrière un plateau rempli d’eau sur le poêle pour accélérer l’évaporation.

 

Fonctionnement sans problème

L’Ecofan démarre automatiquement et règle sa vitesse selon la température du poêle. Avec la montée de chaleur du poêle, l’Ecofan tourne plus vite pour déplacer plus d’air chaud dans la pièce. Quand le poêle s’éteint et refroidit, l’Ecofan s’arrête automatiquement.

ECOFAN AIRDECO 1

Références spécifiques